Les Gros clips 2024 #05

Les Gros Clips de la semaine, c'est une sélection tellement pointue qu'il paraît que les filous de l'informatique ont voulu l'exploiter pour entraîner leurs IA.

Pour cette édition, nous avons choisi : Royal Republic, Gary Clark Jr., JOUJOU, Mannequin Pussy, Johnny Carwash, Nerman, Pussy Miel, Sweet Needles, Gad Zukes, Métro Verlaine.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Royal Republic - « Love Cop »

Nouvelle routine matinale qui va réveiller tous vos sens. Les gros egos qu'on adore vont vous faire transpirer les poils avec ces mouvements de gym sensuelle.

Gary Clark Jr. - « Maktoub »

Gary Clark revient choper encore quelques Grammys avec un album de feu tout plein de collab' incroyables...

JOUJOU - « Ordure »

Dans la famille Jodorowski, je demande chépatroki, mais c'est marqué d'entrée de jeu sur le dossier de presse. Après musicien, c'est le talent d'abord, et paraît-il que c'est pas génétique, alors laissons-le parler sans name dropping, hein. Bref. T'façon, nous, on est juste jaloux de pas être dans la famille. Voilà, c'est dit.

Mannequin Pussy - « Nothing Like »

Connor Clarke, qui a réalisé le clip, s'est donné bien assez de peine pour qu'on ne parle pas de ce clip de princesses freak. Et puis, Mannequin Pussy, ça tue, alors si vous ne découvrez pas de suite, après il sera soit trop tard, soit le groupe ne sera jamais connu. La pression !

Johnnie Carwash - « Aha (it's ok) »

Johnnie Carwash, c'est pas quelqu'un, c'est un bon groupe sympa à moustaches, sauf pour la chanteuse, qui n'en a pas. Aha ! It's Ok ?

Nerman - « Hippies in the dark »

Bob Dylan sans harmonica ?

Pussy Miel - « Porridge »

Le petit-déjeuner des champions qui leur donne toute l'énergie d'aller surfer sur les sauvages plages de Malibu, ou d'ailleurs. On n'oublie pas de s'enduire de crème solaire, les amis.

Sweet Needles - « Tourne en rond »

Les Sweet Needles promettent de nouveaux morceaux. On plonge dans cet aguichage avec un clip dans une espèce de cabine d'essayage. Effets de costume et de miroirs, bouffées de synthés et rock de bonne humeur.

Gad Zukes - « Gun Full of Flowers »

Pop-rock, bons sentiments, semez des fleurs, pas des obus. Puissance printanière énergique garantie.

Metro Verlaine - « Hooligan »

Bowling, casse auto, batte de base-ball et pop rétro. Un cocktail à essayer.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...