Les Gros clips 2024 #13

Les Gros Clips de la semaine, c'est notre façon à nous de dire qu'on vous aime, c'est notre preuve d'affection en son et images.

Pour cette édition, nous avons choisi : The Black Keys, Pet Shop Boys, Sweet Needles, Joe Satriani & Steve Vai, The Freaky Friday Jailhouse Gang, Montejo, Quai Bondy, Indigo Birds, Mazingo.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

The Black Keys - « On The Game »

Le nouvel album Ohio Player est sorti hier. L'Ohio est leur état d'origine, 12ème album hommage ? Le clip est en tout cas très mélancolique.

Pet Shop Boys - « Dancing Star »

Oui, nous sommes en 2024 et Pet Shop Boys existe encore. J'en suis le premier surpris. Le duo mythique de la synthpop sortira le 26 avril Nonetheless, son quinzième album depuis 1986.

Sweet Needles - « Party Police »

De l'electro-metal et des keufs à moustache. C'est frais et léger, ça sent la sueur rance de l'après-soirée, on sent l'haleine du lendemain d'ici.

Joe Satriani & Steve Vai - « The Sea of Emotions »

Parce que tout était mieux dans les années 70. On avait des franges sur la face et sur les fringues, on mettait masse d'effets partout, on pouvait fumer tout ce qu'on voulait où on voulait... ouais bon bref, le morceau est quand même bien revigorant.

The Freaky Friday Jailhouse Gang - « Habbit Rabbit »

Ces satanés lapins ont la mauvaise habitude de vous empêcher de dormir et de chercher à vous réveiller ensuite. À un moment va falloir bondir de côté hein.

Montejo - « Parches »

Quand tu vas mal, mange des céréales. Et surtout relance ton histoire à la dernière sauvegarde. Un clip  comme une BD, avec une télécommande magique et une haletante quête de basse.

Quai Bondy - « The Lost Little Fish »

Comme un poisson dans l'eau. Ou dans le feu.

Indigo Birds - « Near Geneva »

Un mort. Quatre enquêteurs complètement décalés. Qui trouvera la bonne piste ? Y a-t-il au moins une bonne direction ? Le quatuor Indigo Birds sortira son prochain album en juin.

Mazingo - « One Poor Tear Drop »

Ca tambourine et ça synthétise, ça lâche une p'tite larmichette, ça blues et reblues. Complétement Mazingo.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...