Les Gros Clips de la semaine, c'est juste avant le fin du monde. En plus, c'est le dernier article de la saison (ou de l'histoire, si c'est vraiment la fin du monde).
Pour cette édition, nous avons choisi : Lofofora, Cage The Elephant, Nada Surf, Immoral Kids, SWMRS, The Maxines, GIFT, Wendy Pot, chokecherry, Ménades.
Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa
Lofofora - « La Machette »
Votez Reuno mais surtout pas RN.
Cage The Elephant - « Out Loud »
On est toujours fan de Cage the Elephant, et cette ballade était pile ce qui nous fallait aujourd'hui.
Nada Surf - « New Propeller »
Après la calme "In Front Of Me Now" sorti en mai, Nada Surf continue son teasing d'album avec le crépusculaire "New Propeller".
Immoral Kids - « 3 jours »
Certaines souffrent, force à elles. Un clip sanguinolent, un son électro-noisy, Immoral Kids nous annonce de belles choses on dirait.
SWMRS - « Delongesong »
Pardon, c'est par où la sortie des années 90 ? Nan parce que là je crois qu'on est coincés dans une boucle temporelle.
The Maxines - « Burn »
De l'ultraviolence à la Orange Mécanique. Pitié, pas les chatouilles ! Laissons la vengeance se faire, on dira qu'on n'a rien vu.
GIFT - « Later »
Rock alternatif from NYC, GIFT à tous les atours pour séduire, une certaine lascivité alliée à une rythmique qui pousse à sortir de la torpeur tout en nous maintenant pris au piège d'une voix agréable au possible.
Wendy Pot - « In The Blink Of An Eye »
Au moins, celle-là, tu l'auras vu venir !
chokecherry - « Afterglow »
Alliance de finesse et de tension brutale. "Afterglow" prend le temps de monter en force, pour un final intense intéressant et perturbant.
Ménades - « Angels Drive Fast »
Respectons les limites de vitesse et les distances de sécurité. ET ne mettons personne dans nos coffres...
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !